Accès aux bases de données scientifiques

Home / Accès aux bases de données scientifiques

Dans le cadre de la promotion de la production scientifique, et afin de répondre aux besoins des chercheurs de notre université en matière d’accès aux revues scientifiques, l’IMIST a entamé plusieurs démarches d’abonnement à des bases de données spécialisées et a mis en place une plate-forme centralisée d’accès à distance aux ressources électroniques internationales, telles que :

Pour sa part, l’Université Ibn Tofail de Kénitra est souscrite auxdites bases afin de permettre aux enseignants-chercheurs, personnel administratif, doctorants et étudiants  de procéder à des recherches bibliographiques et d’accéder aux articles à caractère scientifique.

A cet effet, nous vous informons que la plate-forme eressources  https://eressources.imist.ma est à votre disposition. Néanmoins, pour une première utilisation de la plate-forme, tout utilisateur doit procéder au changement de son mot de passe via ce lien : https://eressources.imist.ma:4433/?action=sendtoken.

Par ailleurs, tous les utilisateurs peuvent se connecter en utilisant l’adresse e-mail institutionnel (prénom.nom@uit.ac.ma qui doit être récupérer via ces liens :

Pour plus d’informations, veuillez trouver ci-après le guide d’accès aux bases des publications internationales.