Proposition de sujet de thèse au titre de l’année universitaire 2019-2020

Home / Actualité / Proposition de sujet de thèse au titre de l’année universitaire 2019-2020

Proposition de sujet de thèseau au sein de l'équipe BOSS (Big Data, Optimisation et sécurité des services) laboratoire LGS

Direction de thèse: Prof. Dr. Aouatif AMINE Co-encadrement: Dr. Ilyas ED-DAOUI

Sujet: Urban Traffic Management

La thématique générale est engendrée par le traitement d’image et l'urbanisme.

1. la première étape est de développer une méthodologie/des indicateurs pour quantifier et estimer le niveau d'encombrement. Attention, le nombre de voiture sur la route est certes un des indicateurs, mais tout de même, il reste insuffisant pour une estimation précise. Pour faire cela, il faut chercher s'il existe d'autres indicateurs dans littérature.

2. La deuxième étape est d'analyser/évaluer le traffic sur un plan large. C'est à dire, il faut avoir des indicateurs pour pouvoir comparer les différents scénarios.

3. La troisième étape est de trouver des solutions pour optimiser le traffic de telle sorte qu'il soit le plus équilibré possible, en tenant compte de tout les indicateurs et les rues existants.