Département de Physique

Home / Département de Physique

La physique est la science qui essaie de comprendre, de modéliser, voire d’expliquer les phénomènes naturels de l’univers. Elle correspond à l’étude du monde qui nous entoure sous toutes ses formes, des lois de sa variation et de son évolution.

Les emplois occupés par nos lauréats s’inscrivent dans de nombreux domaines de la vie économique et industrielle publique ou privée (recherche, développement, conception, contrôle, production, enseignement). Les lauréats occupent des postes de cadres, de cadres supérieurs et d’ingénieurs.

Le Département de Physique a pour objectif d’offrir la possibilité d’acquérir des connaissances approfondies dans tous les domaines de la physique “classique et moderne”, aussi bien en électromagnétisme, optique géométrique et ondulatoire, lois des mouvements, physique quantique et statistique, phénomènes vibratoires et physique des matériaux, etc.

Cet ensemble de compétences, l’autonomie ainsi que le savoir faire acquis par les étudiants leur permettent de remplir toutes les missions qui peuvent leur être proposées dans leur vie professionnelle et d’intégrer la vie active dans de nombreux secteurs d’activités.

Les cursus que nous proposons comportent une part importante d’enseignement pratique afin de préparer au mieux les futurs professionnels.