Département de Mathématiques

Département de Mathématiques

Chef de Département

Le département de Mathématiques est l’un des 6 départements qui composent la Faculté des Sciences de Kénitra. Il propose une offre de formation en Licence et Master.

Omniprésentes dans l’industrie (aérospatiale, imagerie, cryptographie…), ou dans les services (banques, assurances…), les Mathématiques apparaissent aussi dans de nombreux autres secteurs : sondages, gestion des risques, protection des donnée, prise de décision.  Elles interviennent dans notre vie quotidienne (télécommunications, transports, médecine, météorologie, musique…) et contribuent à la résolution de problématiques actuelles : énergie, énergies renouvelables, santé, environnement, climatologie, développement durable…

D’autre part, la recherche scientifique en Mathématiques aussi bien Fondamentale qu’Appliquée est très importante dans la vie des enseignants chercheurs du département de Mathématiques émanant de la Faculté des Sciences de Kénitra qui compte quatre (4) Laboratoires de recherche : trois en Mathématiques Fondamentales et un en Mathématiques Appliquées.

Par conséquent, les formations en Mathématiques offrent de nombreux débouchés dans le service publique et dans le privé.