Bourses de l’ISESCO : Appel à candidature

  • 23-04-2018

L’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), lance l’appel à candidature pour l’octroi de bourses pour les projets de recherche scientifique au titre de l’année 2018 dans les domaines suivants :

  • Technologies de l’information et de la communication ;
  • Nanotechnologie ;
  • Biotechnologie agricole ;
  • Sciences de l’ingénieur et sciences appliquées ;
  • Plantes médicinales.

Ces bources, octroyées par le Centre de l’ISESCO pour la Promotion de la Recherche scientifique (ICPSR), visent à récompenser les projets de recherche scientifique, atténuer l’exode des compétences scientifiques des Etats membres et encourager les jeunes chercheurs compétents à prendre part aux activités de recherche scientifique dignes d’être soutenues et parrainées. Elles ont pour but également d’améliorer la qualité et l’efficacité des résultats de la recherche scientifique et d’assurer une bonne synergie avec le domaine industriel afin qu’il soit compétitif sur le plan international.

Le montant de chaque bourse s’élève à 10.000 $US versé sur deux années. De même, le candidat devrait être issu de l’un des Etats membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), âgé de moins de 40 ans, titulaire d’un doctorat dans l’un des domaines précités et appartenant à une université publique ou une institution publique de recherche.

 

Les candidats intéressés par la participation à cet appel, doivent renseigner le formulaire électronique téléchargeable sur le lien suivant : http://www.science4innovation.org/index.php/fellowships/

 

Le dernier délai pour la soumission des candidatures est le 31 juillet 2018. 

Espace Numérique de Travail