APPEL À CANDIDATURE: BOURSE D’EXCELLENCE POUR LES DOCTORANTS

Home / Annonce / APPEL À CANDIDATURE: BOURSE D’EXCELLENCE POUR LES DOCTORANTS

Le CNRST agissant pour le compte du Ministère de l’Education Nationale, de la formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, lance un appel à  candidatures pour l’attribution de bourses d’excellence de recherche au titre de l’année 2018. Cette bourse,  dont le montant est fixé à 3000,00Dh / mois pour une durée maximum de 36 mois,  est destinée à inciter les étudiants les plus méritants, titulaires d’un Master ou d’un diplôme reconnu équivalent, à préparer une thèse de doctorat.

Procédure :

La procédure de candidature comprend deux étapes :

•   Une soumission des candidatures en ligne via le lien : bourse.cnrst.ma. Ce portail, hébergé sur le serveur du CNRST, permet  au candidat,  une fois  l’étape de la saisie et de la validation des informations achevée, de recevoir automatiquement, à son adresse électronique, un fichier sous format "PDF" avec la liste des pièces à fournir.
  • L’envoi du dossier (version papier) en trois exemplaires, dûment signés, au CNRST via la présidence de l'Université.

Conditions d’éligibilité :

Les conditions pour être éligible à la bourse d’excellence de recherche sont :

• Être de nationalité marocaine ;
  • Être titulaire d’un Master ou d’un diplôme équivalent;
  • Être né après le 31/12/1990 pour les candidats ayant suivi des études médicales ou vétérinaires et après le 31/12/1991 pour les autres.
  • Être inscrit au titre de l’année universitaire 2017-2018 en 1ère année de doctorat dans un établissement marocain.

L’examen des dossiers de candidatures sera confié à une commission d’évaluation. Il tiendra  notamment compte de la qualité du cursus du candidat.

• La date limite d’inscription en ligne est le 31 décembre 2017 à minuit ;
  • La date limite de dépôt du dossier en trois exemplaires au CNRST via la présidence de l'Université le lundi 16 / Janvier /2018 à 16 heures.